Jeudi 19 avril 2018 : Ciné-Club "Snow Therapy" de Ruben ÖSTLUND

Toutes les versions de cet article : [français] [Nederlands]


Dans le petit théâtre de la Ferme Holleken à 20:15 Hr.
Entrée : 3 €

Deuxième étape d’un cycle dédié aux « Âges de la vie » et ce, dans le cadre d’un nouveau ciné-club proposé à la Ferme Holleken. Ce jeudi 19 avril à 20h15, Snow Therapy, un film du réalisateur suédois Ruben Östlund, récompensé en 2017 par la Palme d’Or cannoise pour The Square.

Après une certaine vieillesse dépeinte dans Youth, nous nous intéressons donc à l’âge adulte avec cette comédie grinçante qui pose la question du rôle de l’homme au sein de la famille moderne. Et cela, avant de vous inviter le 24 mai à découvrir Mustang et l’histoire de ses cinq adolescentes turques.

Synopsis et détails
Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.

Acteurs et actrices
Johannes Kuhnke
Lisa Loven Kongsli
Clara Wettergren
Vincent Wettergren
Kristofer Hivju
Fanni Metelius
Brady Corbet


Espace privé