Concert
Polyphonies à Rome des XVIème et XVIIème siècles
A la fin du XVe siècle, Rome s’impose comme l’un des principaux centres musicaux d’Europe. L’art puissant et sévère des compositeurs franco-flamands a gagné le cœur de l’Italie, enrichissant profondément l’univers sonore des Romains. Si la cité des sept collines s’est en effet distinguée par sa production de musique sacrée qui sera sublimée tout au long de la Contre-Réforme, elle fut également le berceau d’une véritable école romaine de compositeurs de musique profane, alliant chant populaire, polyphonie et expérimentation chromatique. Voces Madrigalis vous propose un voyage romain entre XVIe et XVIIe siècles, où se mêlent les accents des nuées et les cris de l’existence.
Direction musicale : Charles-Henry Boland
Superius: Anne Debelle, Véronique Demarne, Rita Mendolia, Bénédicte Moreau
Altus: Claire Nélis, Marie Deprez
Tenor: Luc de Hemptinne, Félix Borsu
Bassus: Charles-Henry Boland, Emmanuel Rubinlich