Conferentie - Debat

27.10
20h00 CINÉ-DÉBAT / Pour une agriculture viable…
GRATUIT

Onze verontschuldigingen, dit bericht is alleen beschikbaar in Frans.

 

 

Ils sont paysans. Pendant un an, Mathilde Syre a suivi leurs gestes quotidiens. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences… Au-delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture « vivable », paysanne. Ils affrontent les difficultés la tête haute et nous questionnent sur une autre manière de faire société… Et si le changement venait des champs ?

La projection sera suivie d’une rencontre avec Brigitta et Adrien, maraîchers de l’Eldoradis à Linkebeek depuis 4 ans qui pratiquent une agriculture responsable et accordent une attention particulière au respect de la biodiversité et de la vie du sol.

Leurs légumes sont commercialisés sous forme de paniers à Forest, Ixelles et Linkebeek. Les maraîchers sont à la recherche d’un nouveau terrain et ils ont fait appel à l’association Terre-en-vue pour les soutenir face à cet investissement important. Plusieurs rencontres plus tard, un appel à l’épargne est lancé pour réunir 135.000€ (tout frais compris) nécessaires à l’acquisition d’une parcelle d’1,6 ha à Beersel.

Vous aussi, soutenez Brigitta et Adrien ! Devenez coopérateurs de leur projet et aidez-les ainsi à financer à 100% l’acquisition de ce terrain, essentiel pour la pérennisation de leur activité !